Développeur Full Stack une certification M2I

Développeur Full Stack une certification M2I 

Le développeur Full Stack écoute les clients et essaye de comprendre leur besoin (méthode Agile). Il analyse les demandes et les transforme en application informatique. Il conçoit les arborescences (UML) , choisi les langages et développe du code. Il est chef d’équipe et pilote plusieurs développeurs logiciels qui travaillent à la réalisation d’un projet
Il joue le rôle d’interface avec le client et doit être pédagogue et communicant. Il connait le fonctionnement de tous les langages informatiques. Quand le produit est développé dans un langage informatique (Java, Python, C++ , PHP) il s’occupe des tests et du débuggage. Quand il y a des modifications il prend garde au versionning.
Il connaît le web car la plupart du temps aujourd’hui il développe pour des applications « full web ». Il est en veille constante et se remet en cause sans arrêt. Il sait qu’une technologie chasse l’autre. La mobilité est devenu l’enjeu majeur des décennies à venir, il prend donc en main ces technologies pour développer des applications diffusées sur smartphone ou tablette numérique.

Le développeur full stack comprend la consolidation des connaissances dans divers langages de programmation. La certification M2I qui sanctionne ces compétences s’appelle « Langages de programmation » de niveau 2 (Expert).
Cette certification permet de renforcer les connaissances sur la capacité à développer des logiciels ou des programmes au moyen des outils actuels du digital suivant les spécifications détaillées d’une architecture technique retenue pour répondre au plus près aux attentes interne ou externe de l’entreprise. Elle vérifie les capacités des candidats à :

  • Concevoir et appliquer les bonnes pratiques pour développer des applications selon les projets.
  • Optimiser et maintenir des programmes informatiques qui assurent le fonctionnement des applications.
  • S’assurer que les codes fonctionnent comme il faut et que tous les scénarios du développement sont couverts par le test.

Nos formations sont qualifiées par le Fongecif, finançables par l’AIF (demandeurs d’emploi) et éligibles au CPF.

Le développeur expert se doit de maîtriser la mobilité (Androïd) et aborder le « big data »

Pour toute information connectez-vous sur M2I Certification