C’EST SCANDALEUX ! Encore un message stratégique d’AGEFICE qui passerait presque inaperçu pendant la période « estivale »​.

Merci de partager

C’EST SCANDALEUX ! L’AGEFICE (Fond d’Assurance Formation des Travailleurs non-salariés de l’industrie et des services) s’approprie le monopole du marché des créateurs d’entreprise qui dépendent de lui dès septembre 2021.

Être juge et partie, cela est un interdit aux organismes de formation qui n’ont pas le droit de conseiller leurs clients sur les financements et doivent les rediriger vers les OPCO et FAF, mais l’AGEFICE s’est attribué ce droit en décidant de redistribuer les fonds de formation qu’il gère vers ses propres dispositifs de formation, en privant tous les autres organismes de formation des clients créateurs d’entreprise. Rien que ça !

Fond action formation

Beaucoup d’OPCO et de FAF (Fonds d’assurances formation) ont leurs propres catalogues mais ne s’attribuent pas le monopole d’un marché !

Dans un contexte dans lequel les créations d’entreprise n’ont jamais été aussi nombreuses ; sachant que, petit à petit, toute la gestion des financements formation des chefs d’entreprise indépendants sont confiés du FIFPL à l’AGFICE et que tous les nouveaux entrants lui sont systématiquement attribués ; et vu la volonté du gouvernement d’augmenter les financements de la formation professionnelle pour les demandeurs d’emploi dont ceux qui créent une entreprise, l’AGEFICE s’auto attribue le marché.

Il pense certainement pouvoir se passer de tous les indépendants experts-métiers et formateurs qui font un travail exceptionnel d’accompagnement sur mesure sur le terrain afin de répondre seule à la demande !

LIRE LA SUITE SUR LINKEDIN…

.