Formation programmeur informatique

Merci de partager

On dit aussi développeur ou codeur informatique. Le mot programmeur est un peu désuet, mais souvent accolé à la fonction d’analyste. L’analyste programmeur est formé chez Ziggourat formation dans le cursus diplômante de Concepteur Développeur d’Application. Programme de haut niveau, qui n’est pas pour des débutants mais plutôt pour des informaticiens en reconversion ou pour des ingénieurs désireux d’intégrer les grandes ESN (Capgemini, SopraSteria, Atos etc…)

langages informatiques formations conseils

En tant que programmeur, vous travaillez principalement avec le langage informatique qui vous sert dans tous les domaines, des systèmes informatiques avancés aux jeux pour téléphone mobile. Souvent les analystes programmeurs ont pour responsabilité de maintenir et d’améliorer les programmes existants. Ce sont donc des développeurs de haut niveau capable de travailler avec plusieurs langages, on dit souvent aussi développeur full stack (piles)

Quelles sont les perspectives de carrière des programmeurs ?

Selon Pôle Emploi, les programmeurs ont de bonnes perspectives d’emploi à court et long terme. Les meilleures possibilités d’embauche sont pour les analystes programmeurs ou développeurs full stack qui maîtrisent plusieurs langages de programmation différentes. Ces langages sont en cours chez Ziggourat formation soit langage par langage (Php, Java, Javascript, Ruby, C++, C# etc…) soit dans le métier de Concepteur Développeur d’Application qui forme des programmeur en Java et en PHP de haut niveau.

Quelles formations continues pour les programmeurs ?

En tant que programmeur, il est important que vous receviez une formation continue tout au long de votre carrière. La formation que vous suivrez devrait essentiellement aborder les nouvelles techniques dans les systèmes et la programmation. Vous pouvez choisir d’approfondir un langage de programmation particulier ou encore en apprendre un nouveau.

Si vous visez une position de leader sur votre lieu de travail ou que vous souhaitez prendre de nouvelles tâches en charge, une formation de leadership peut vous être utile. Vous pouvez choisir de suivre un programme long et complet de leadership ou un cours plus synthétique. Vous pouvez choisir de vous concentrer sur, par exemple, la gestion des conflits ou le coaching. Des cours sont spécifiquement conçus pour les nouveaux gestionnaires. Vous pourrez acquérir les connaissances et les outils pour vous développer dans votre nouvelle fonction. La formation Concepteur Développeur d’Application contient des cours de méthode Agile, Scrum et d’algorithmes…

Si vous voulez être en mesure de mieux planifier votre temps et savoir gérer votre stress, vous pouvez choisir de suivre un cours de gestion du stress et d’efficacité personnelle.

Les formations suggérées pour les programmeurs

En formation continue ou dans les dispositifs de reconversion, il y a les cursus de

Toutes ces formations sont d’une durée de 800h théoriques et 200h pratiques et débouchent sur des diplômes d’état reconnus dans les milieux informatique. Point besoin d’être jeune, au contraire, les postes proposés sont plutôt pour des personnes autour de la quarantaine avec de l’expérience.