Campus Cyber, le vaisseau amiral de la cybersécurité française, ouvrira ses portes en février 2022

Merci de partager

Destiné à devenir le lieu totem et multifonctions de la cybersécurité, le Campus Cyber prépare son lancement. Le succès serait tel que Michel Van Den Bergue, son patron, évoque déjà la possibilité d’une extension

Initié par le président de la République, le Campus Cyber se destine à devenir le « lieu totem de la cybersécurité ». Le lieu doit réunir les acteurs, grands et petits, de la sécurité numérique pour aider la France à franchir un nouveau palier en la matière. Pour cela, des start-up, entreprises et grands groupes collaboreront avec l’État et d’autres organismes dans un bâtiment flambant neuf de 26 000 m², du côté de Paris La Défense. Outre la mobilisation, la formation et l’innovation, le Campus Cyber se veut un lieu opérationnel où le partage des données devra conduire à de meilleures détection et réponses aux menaces.

Michel Van Den Berghe, ancien patron d’Orange Cyberdéfense et président du Campus Cyber, explique sa stratégie pour faire de ce lieu le vaisseau amiral de la cybersécurité française.

LIRE LA SUITE…