Organismes de formation et Covid-19 : témoignages croisés (2/2)

Merci de donner votre avis sur cet article

Le secteur de la formation ne sera plus jamais le même après la crise épidémique. La formation à distance dispose désormais d’un avantage économique plus décisif que jamais, qui devrait survivre dans une large mesure à la période d’incertitude qui se dessine. Les organismes de formation vont devoir réinventer simultanément leur modèle économique, leur offre et l’articulation de leurs modalités pédagogiques. Parallèlement, la gestion de la formation au sein de l’entreprise va devenir un exercice essentiel et exigeant une grande expertise. Le rôle du responsable formation s’en trouvera encore renforcé.

formation et covid 19

 

Depuis le 11 mai, les organismes de formation ont pu rouvrir leurs portes. Comment se passe la reprise de l’activité en présentiel ? Quel est l’impact des mesures de sécurité sur les sessions ? En quoi la formation sort-elle transformée de la crise ? Nous avons interrogé trois représentants de prestataires de formation sur tous ces aspects de leur métier : Thibault Gousset (Apave), Arnaud Portanelli (Lingueo) et Natacha de Saint-Vincent (Lefebvre-Sarrut).

Dans ce second volet, nous évoquons le déconfinement et les transformations du secteur de la formation consécutives à l’épidémie de Covid-19. Dans une première partie, nos témoins ont évoqué les conséquences immédiates du confinement et la mise en pratique du FNE-Formation.

 

LLIRE TOUT L’ARTICLE…

youtubeinstagram
Facebooktwitterlinkedinmail