Décrocher un emploi sans envoyer de CV

Merci de donner votre avis sur cet article

C’était une bonne idée, mais il semble qu’elle n’ait pas fonctionné. La plate-forme est reprise par « maintenant j’aime le lundi » (sic)

 

 

 

 

Sur la nouvelle plateforme “Parfait pour ce job”, ce ne sont plus les demandeurs d’emploi qui postulent aux offres des entreprises, mais les employeurs qui viennent démarcher les candidats. L’objectif : permettre aux établissements rencontrant des difficultés de recrutement d’accueillir de nouveaux talents et faire découvrir des métiers peu connus aux personnes en recherche d’emploi.

Cette plateforme permet de décrocher un emploi sans envoyer de CV

Proposer aux demandeurs d’emploi de ne viser ni métier, ni secteur d’activité et d’obtenir un poste pour lequel ils n’ont aucune expérience ou compétence : à première vue, l’idée semble saugrenue. C’est pourtant le pari qu’ont fait les deux créateurs de contenu de la chaîne Youtube “Maintenant j’aime le lundi”, Camille Bertheau et Miguel Muñoz, en lançant la plateforme “Parfait pour ce job” le 5 février dernier. Le principe ? “C’est une plateforme d’emploi inversée”, explique la co-fondatrice, Camille Bertheau. Sur ce site Internet, les usagers ne trouveront pas d’annonces d’emploi ou de moteur de recherche. Les personnes en recherche d’emploi pourront seulement y créer un profil et ce sont les recruteurs qui contacteront directement les sélectionnés parmi la base des demandeurs enregistrés. L’inscription est gratuite, aussi bien pour les demandeurs d’emploi que pour les employeurs.

LIRE LA SUITE…

 

La plateforme de recherche d’emploi a fait le choix de bannir les CV. L’explication de la démarche réside dans le fait que les métiers ciblés par la plateforme ne demandent pas de qualification particulière ou offrent la possibilité de se former à l’intérieur de l’entreprise. Lorsqu’ils s’inscrivent, les demandeurs d’emploi ont à renseigner leurs informations personnelles, la nature du contrat recherché (CDI, CDD…), le salaire qu’ils aimeraient toucher et surtout ce qui leur plaît dans la vie. Ils pourront cocher parmi de nombreuses propositions concernant leurs passions, telles que “prendre soin des gens”, « l’adrénaline » ou encore “l’art”, mais aussi ce qui est important pour eux dans leur vie professionnelle, comme la liberté, le challenge, l’argent…

 

 

Si vous voulez suivre les travaux des experts compétences vous pouvez rejoindre le blog de la formation 

youtubeinstagram
Facebooktwitterlinkedinmail