Google Analytics : les propriétés UA vont cesser de fonctionner en juillet 2023, ce qu’il faut savoir

Merci de donner votre avis sur cet article

Dès le 1er juillet 2023, les utilisateurs d’Universal Analytics seront forcés de passer à la nouvelle version de la plateforme : Google Analytics 4.

google et formations conseils

Google Universal Analytics sera obsolète dès juillet 2023

L’heure a sonné pour Google ! La firme de Mountain View a annoncé, dans un blogpost, que l’ancienne version d’Analytics allait prochainement cesser de traiter les nouvelles données entrantes :

  • Dès le 1er juillet 2023 : pour l’ensemble des propriétés Universal Analytics,
  • Dès le 1er octobre 2023 : pour l’ensemble des propriétés Universal Analytics 360.

Une obsolescence programmée donc, qui intervient deux ans et demi après le lancement de la nouvelle version d’Analytics : Google Analytics 4. Cette nouvelle génération de l’outil permet notamment aux entreprises « d’unifier les parcours des utilisateurs sur leurs sites web et leurs applications, d’utiliser la technologie d’apprentissage automatique de Google pour faire apparaître et prévoir de nouvelles informations et, surtout, qui est conçue pour s’adapter à un écosystème en constante évolution », explique Russell Ketchum, directeur et product manager de Google Analytics.

Qui est concerné ?

Toutes les personnes utilisant Google Analytics au quotidien sont concernées, de près ou de loin, par cette annonce. Concrètement, si vous avez créé une propriété Analytics avant le 14 octobre 2020 – date à laquelle a été introduit Google Analytics 4 – celle-ci fonctionne….

 

LIRE LA SUITE…

youtubeinstagram
Facebooktwitterlinkedinmail