Étude de rémunérations 2020

L’étude menée par PageGroup s’appuie sur les données des missions réalisées pour les clients du groupe entre le 1er janvier 2019 et le 30 juin 2020, mais aussi sur la base d’entretiens de candidats effectués par les 700 consultants et sur l’analyse de la base de données du cabinet. Les rémunérations mentionnées dans le document correspondent au salaire brut annuel fixe pour des postes situés en région parisienne, à temps plein, ou des taux journaliers moyens pour les freelances.

salaires du web

Contrairement à d’autres secteurs, il semblerait que les métiers du web et de l’IT soient relativement préservés – voire boostés, dans certains cas – par la crise sanitaire. PageGroup publie une étude sur l’emploi et la rémunération de 800 métiers et 24 secteurs, dont celui du digital, du marketing et de la communication.

La crise de la Covid-19 a permis d’accélérer la convergence entre les modèles de distribution physiques et digitaux, encourageant le recrutement de profils liés à l’expérience client : product owner, UX/UI designer, etc., indique l’étude de PageGroup.

Rémunération en hausse pour les profils de traffic manager, product owner et UX designer

LIRE LE RAPPORT