Fiche métier : Le montage audiovisuel

Fiche métier : Le montage audiovisuel – Cefiac Paris au cœur des métiers du cinéma, de la vidéo et de la télévision

Lire l’article complet sur : cefiac.fr

Le montage audiovisuel est le moment qui voit naître un chef d’oeuvre. Si vous voulez entrer au Panthéon des grands auteurs du cinéma mondial, c’est cette formation qu’il vous faut : Monteur audiovisuel diplôme d’état délivré en 700h pour apprendre le montage audiovisuel mais aussi la réalisation d’un film dans son ensemble.

En effet, chez Cefiac vous verrez aussi les différents aspects de l’écriture d’un court métrage de fiction ou d’un documentaire. Vous verrez la production et la gestion d’un tournage, vous serez au tournage à l’un des meilleurs postes ; soit réalisateur, soit directeur de la photo, soit ingénieur du son voir même la direction d’acteur si votre projet est ambitieux.

Une fois les images dans la boite, vous découvrirez le plan de montage, les discussions avec le réalisateur et enfin le montage, grand moment de création. Le montage sera accompagné par le compositing , le mixage et l’étalonnage.

Pour finir vous verrez les aspect de la diffusion.

Vous passerez 700h passionnante sans voir le temps passé et au bout du bout votre projet peut-être sera-t-il primé à Cannes.

Alors, êtes vous prêt à faire une reconversion et à devenir Monteur audiovisuel et  faire du montage vidéo ?