Priorités de financement du PTP

Tous les dossiers éligibles au Projet de Transition Professionnelle (PTP) sont examinés en Commission Paritaire d’Instruction (CPI). La décision d’accorder ou non le financement est prise, après examen de chaque dossier sur la base : de la cohérence du projet professionnel, de la pertinence du parcours de formation proposé et de la perspective de retrouver […]

Lire l’article complet sur : www.transitionspro-idf.fr

Transition pro, (autrefois Fongecif) publie les critères d’accès aux financements. Tous les OF qui font des formations longues et diplômantes devraient connaître ces critères. Ils sont déterminant pour que les dossiers soient acceptés. Comptez un dossier sur deux pour les salariés, davantage pour les CDD et les intérimaires. Apparaissent des nouveaux critères liés aux priorités du moment.

Pour monter un dossier PTP, prenez contact avec Cefiac, pour peu que vous faite la formation chez eux. Vous trouverez chez eux un véritable accompagnement pour respecter tous les critères, des Conseillers formation connaissent parfaitement les rouages Transition pro et savent monter des dossiers irréprochables. Travaillez avec eux, ils vous guideront vers le succès.

Réussir une conversion n’est pas si simple alors, voyez déjà les priorités de financement du PTP avant de vous lancer

Chez Cefiac vous trouverez les métiers en tension du secteur informatique comme :

Dans le monde du développement et des langages, vous avez :

Concepteur Développeur d’Applications

Développeur web web mobile

Dans les métiers du graphisme et de l’audiovisuel vous avez :

Monteur Audiovisuel

Graphiste Metteur en Page

Et nous ne mentionnons pas ici, toutes les formations tertiaires, compta, paye qui vous permettent de faire carrière en entreprise.

Donc les priorités de financement du PTP chez Transition pro méritent d’être étudiées